Tricel lance son nouveau filtre compact Tricel Seta Simplex

Tricel lance son nouveau filtre compact Tricel Seta Simplex

Tricel, leader européen de la micro-station, vient de compléter sa gamme de filtres compacts avec son nouveau filtre compact Tricel Seta Simplex. Il s’agit d’un dispositif mono-cuve bi-compartimenté (fosse toutes eaux + massif filtrant), fait pour l’assainissement des eaux usées d’une résidence principale ou secondaire.

Ses grands avantages ? Sa cuve unique et robuste qui est garantie 20 ans, sa grande compacité, son massif filtrant écologique et durable… Et bien d’autres encore !

Comment fonctionne le filtre compact Tricel Seta simplex ?

Dans un premier temps, les eaux arrivent dans la fosse septique pour subir un premier traitement. Les eaux sont mises au repos pour permettre aux matières solides et aux boues lourdes de décanter et de former des boues en fond de cuve.

Les substances les plus légères telles que les graisses, quant à elles, montent en surface et forment un chapeau de flottants.

Ensuite, des bactéries épuratrices présentes naturellement dans les eaux usées se développent dans cette cuve et liquéfient les boues en digérant les matières organiques qu’elles contiennent.

En sortie de fosse septique, un pré-filtre est installé pour retenir un maximum de matières solides.

Vient alors la phase de traitement. Les eaux pré-traitées par la fosse arrivent dans le massif filtrant et sont réparties équitablement sur l’ensemble d’un média filtrant (fibres de coco pour le modèle Simplex).

Au fur et à mesure que les eaux usées traversent ce média, elles subissent une filtration physique par les fibres de coco.

Elles sont également traitées biologiquement grâce des bactéries aérobies qui se déposent et se développent naturellement sur le média lorsqu’elles sont alimentées en permanence en oxygène.

Ces microorganismes peuvent aussi abattre les nitrates et autres éléments contenus dans les effluents.

En sortie du massif filtrant, les eaux usées sont épurées conformément à la législation en vigueur. Elles peuvent ainsi être évacuées vers l’exutoire.

Un dispositif compact aux multiples avantages

Le filtre Tricel Seta Simplex est une filière agréée très plébiscitée par de nombreux particuliers et collectivités, et ce, pour plusieurs raisons :

  • C’est une filière adaptée pour le neuf comme pour la réhabilitation, notamment lorsque la surface disponible est restreinte.
    En effet, le filtre Tricel Seta Simplex est un système ultra-compact avec une emprise de 5 m² à 15 m², contre 40 à plus de 150 m² pour les filières traditionnelles.
  • Léger, compact et prêt à poser, le filtre peut facilement être transporté et installé.
  • La cuve, faite de polyester renforcé de fibres de verre et moulé par compression à chaud, est extrêmement résistante.
  • Le système offre une parfaite intégration paysagère.
  • Le filtre fonctionne de façon autonome sans consommation électrique. Il est de ce fait éligible à l’éco-prêt à taux zéro (éco-PTZ).
  • La filière ne produit aucune nuisance olfactive ou sonore.

Enfin, rappelons que cette filière accepte les variations notables de charges polluantes.

Elle convient donc aux résidences principales qui sont occupées régulièrement par un ou plusieurs individus, mais aussi aux résidences secondaires qui ne sont occupées qu’une partie de l’année.

Lorsque vous recherchez un nouveau système d’assainissement compact et performant, c’est peut-être donc là qu’il faut creuser.

By |2018-06-20T12:43:21+00:00juin 20th, 2018|Uncategorized|Commentaires fermés sur Tricel lance son nouveau filtre compact Tricel Seta Simplex

Nous disposons d’un réseau de partenaires partout en France prêt à vous aider pour votre projet d’assainissement.

Remplissez le formulaire pour recevoir un devis gratuit, et sans engagement.












J'accepte d'être recontacté par un partenaire de prixmicrostation.com