Bionut Simop

Bionut Simop2018-03-28T12:50:01+00:00

Votre maison, votre entreprise ou votre bâtiment n’est pas relié au tout à l’égout ? La loi vous oblige alors à installer un système d’épuration pour traiter individuellement vos effluents domestiques. Dans ce dossier, nous allons tout particulièrement vous parler du filtre compact Bionut de Simop, une société spécialisée dans le traitement des eaux usées depuis plus de 35 ans.

La mise en place d’un tel dispositif peut vous coûter plusieurs milliers d’euros. Il est donc recommandé de vous informer sur le coût global avant d’en installer un pour éviter les mauvaises surprises.

Combien coûte la filière Bionut Simop ?

En général, il est difficile de définir avec précision le prix d’achat de ce filtre compact. La raison est que cela intègre différentes sortes de dépenses, pour ne citer que celles liées au transport du filtre et de la fosse toutes-eaux, à leur mise en place, etc.

Si vous faites quelques recherches en ligne, vous allez découvrir que le prix d’achat de la fosse avec le massif filtrant vaut environ 6 000 et 9 000 euros. Mais ce n’est qu’une partie de l’iceberg. Pour pouvoir l’installer, il faut aussi ajouter un budget d’environ 2 000 euros. Ce coût intègre notamment le transport, les travaux de terrassement, le raccordement et la mise en marche de votre dispositif.

En réalité, il faut prévoir un budget de 8000 à 11 000 euros hors taxe pour un logement standard.

Pourquoi parle-t-on de prix hors taxe ? C’est parce que la TVA joue un rôle important dans la définition du coût de votre assainissement. Pour certains dispositifs (ce qui est le cas du filtre compact Bionut Simop), le taux de la TVA peut être réduit à 10 %. C’est notamment le cas lorsque vous envisagez de réhabiliter votre assainissement ou remplacer une ancienne filière défectueuse avec ce dispositif.

Les autres coûts à ajouter au prix du filtre compact Bionut

Nous allons maintenant vous expliquer pourquoi il ne faut pas vous fier seulement au prix d’achat et d’installation de votre système d’assainissement.

Pour savoir si ce modèle d’assainissement est la solution la plus adaptée à votre besoin, vous devrez réaliser une étude de faisabilité. Dans ce cas, il est recommandé de vous fier à un bureau d’études, dont la prestation vous coûtera entre 200 et 500 euros.

Une fois votre dispositif choisi et acheté, vous devez alors vous adresser au Service public d’assainissement non collectif (SPANC) de votre commune. Cette opération vise à s’assurer que le dossier que vous avez déposé au sein de ce service concorde parfaitement à l’installation qui sera réalisée par votre bureau d’études. Le SPANC vous facturera cette intervention pour 50 à 350 euros.

Une fois installé, et avant son remblaiement, le dispositif dans son ensemble doit encore être vérifié par le SPANC : c’est le contrôle de conformité pour lequel vous devrez compter environ 200 euros.

Bref, pour installer un filtre compact Bionut, vous devez donc considérer ces autres coûts, au risque de vous retrouver avec des dépenses supplémentaires.

Nous disposons d’un réseau de partenaires partout en France prêt à vous aider pour votre projet d’assainissement.

Remplissez le formulaire pour recevoir un devis gratuit, et sans engagement.












J'accepte d'être recontacté par un partenaire de prixmicrostation.com