Devis assainissement gratuit

Devis assainissement gratuit2018-03-16T07:53:54+00:00

Installer un système autonome de traitement des eaux usées représente un investissement conséquent.

Pour trouver un dispositif fiable au meilleur rapport qualité/prix, il vaut mieux donc demander plusieurs devis assainissement gratuits à des spécialistes dans le domaine.

Un devis assainissement gratuit ne vous engage en rien

Le saviez-vous ? Certains fabricants n’hésitent pas à faire payer leur prestation dans le seul le but de vous retenir. Toutefois, un devis doit être gratuit. Il ne faut donc pas hésiter à en demander autant que vous le souhaitez. De plus, cela ne doit en aucun cas vous engager à rien.

Tâchez également de ne pas perdre votre temps à fixer plusieurs rendez-vous. La raison est que ce n’est qu’une étape préliminaire, juste pour pouvoir comparer deux ou trois offres que vous jugez les plus intéressantes.

Mieux encore, si vous savez déjà le modèle adapté à votre logement, vous pouvez économiser davantage votre temps en demandant directement à son fabricant un devis précis pour votre système d’assainissement.

L’installation d’un dispositif d’assainissement

L’établissement d’un devis en ligne doit toujours être suivi d’une descente sur terrain, et ce, afin d’identifier les moindres coûts à intégrer dans votre projet d’assainissement.

Dans ce cas, le professionnel doit se rendre sur votre propriété. Il vous expliquera précisément les différentes dépenses contenues dans votre devis en ligne.

Puis, il prendra en compte d’autres paramètres qui n’y figurent pas encore comme :

  • L’état réel de votre terrain,
  • Les contraintes liées à votre logement,
  • La nature de vos effluents domestiques,
  • Etc.

Finalement, il va réajuster son offre pour que celle-ci intègre le coût global de l’installation, ce qui minimisera les frais supplémentaires.

Nos conseils :

Il ne faut surtout pas signer le devis qu’on vous propose sans avoir vérifié auprès du Service public de l’assainissement non collectif de votre commune que les travaux qu’il contient sont bien conformes aux normes en vigueur.

Notez également que les travaux ne doivent pas commencer avant d’avoir obtenu l’autorisation de ce service, ni avant l’obtention des prêts ou aides, au cas où vous en bénéficieriez.

En effet, selon le type de votre assainissement, vous pouvez bénéficier d’aides ou de subventions tels que le prêt à taux zéro, les aides de l’ANAH, etc. Un spécialiste de l’assainissement saura vous donner des informations plus détaillées sur ce sujet.

Conclusion

Avant de commencer tous travaux d’assainissement, ayez donc le réflexe de demander au moins 3 devis. Cela vous permettra de :

  • Comparer les tarifs de fourniture, de pose et de mise en marche du dispositif,
  • De mieux préparer le budget relatif à votre projet,
  • De bénéficier de certaines aides pour réduire votre facture.

Enfin, lorsque vous comparez plusieurs offres, ne vous fiez pas seulement au prix proposé. Pensez également à vérifier d’autres options comme la garantie, les contrats d’entretien, la simplicité d’utilisation du système, son coût de fonctionnement, le service qui va avec, etc. Ces subtilités peuvent constituer un avantage majeur sur le long terme.