Devis micro-station d’épuration

Devis micro-station d’épuration2018-11-23T07:01:25+00:00

Besoin d’installer une micro-station d’épuration pour assainir vos eaux usées domestiques ? Pour être sûr que les travaux répondent aux normes réglementaires en France, le mieux est de les faire réaliser par un spécialiste dans le domaine.

Seulement, les professionnels de l’assainissement qui proposent ce genre de dispositif sont de plus en plus nombreux. Le moyen le plus sûr de choisir celui qui va prendre en charge l’installation est donc de faire établir plusieurs devis micro-station d’épuration.

Aujourd’hui, nous allons vous expliquer les démarches à faire et nous vous donnerons quelques conseils utiles à ce sujet.

Pourquoi faire installer une micro-station d’épuration ?

La micro-station d’épuration est l’une des meilleures solutions pour assurer l’assainissement individuel, notamment lorsqu’il n’est pas possible de relier votre logement au tout-à-l’égout.

Cette filière d’assainissement est à la fois ultra-compacte et performante. Elle s’adapte donc aux petites surfaces, contrairement aux filières traditionnelles qui nécessitent une grande surface pour l’épandage.

Opter pour une mini station d’épuration, c’est aussi privilégier un système écologique. La raison est que le processus d’épuration des eaux se fait par le biais des bactéries se trouvant naturellement dans les eaux usées. Elle n’utilise donc pas de produits chimiques.

Pour savoir si une micro-station est adaptée à votre logement, vous pouvez vous rapprocher du Service public de l’Assainissement non collectif (SPANC). Les agents du SPANC pourront également indiquer les démarches à suivre pour concevoir et mettre en œuvre votre projet d’assainissement.

Vous savez maintenant qu’il est possible de mettre en place une micro-station ? Vous pouvez donc passer à l’étape suivante : la demande de devis.

Comment obtenir un devis pour une micro-station d’épuration ?

Un devis assainissement vous permet d’avoir une estimation précise du coût de votre filière et le tarif de sa pose. Pour commencer, vous allez faire une demande de devis gratuit en ligne. Il suffit de choisir les fabricants de micro-stations les plus connus (Eparco, Eloy Water, Sebico, Tricel, etc.) et de remplir les formulaires de demande de devis qu’ils proposent.

Une fois que vous aurez rempli un formulaire, le fabricant concerné va traiter les informations concernant votre projet d’assainissement. En fonction de l’emplacement de votre logement, il va localiser son partenaire dans votre département. Ce dernier vous contactera directement afin de fixer une date de visite.

Il est donc important d’indiquer précisément votre département et fournir un numéro de téléphone valide. Ces informations permettront aux spécialistes de vous recontacter rapidement.

Quatre conseils importants :

  • Il arrive souvent qu’un fabricant de micro-stations facture son devis. Sachez toutefois que ceci doit être gratuit et ne doit vous engager à rien.
  • Pour définir précisément la faisabilité et les coûts de votre système d’assainissement, il faut une visite sur le terrain. Méfiez-vous donc des prestataires qui vous proposent d’établir un devis précis en quelques minutes, sans même venir voir votre terrain.
  • Étant donné que c’est gratuit, essayez donc d’obtenir le plus de devis possible. Ceci vous permet de comparer les prix d’achat de la micro-station, les options, les garanties et les services après-vente qui les accompagnent.
  • Dans ce sens, vérifiez que les devis obtenus soient suffisamment détaillés pour obtenir une estimation de tarif fiable. Entre autres, ils doivent mentionner le prix d’achat du dispositif, le prix de pose, la technologie utilisée, le contrat d’entretien, etc.

Pour finir, assurez-vous que le professionnel avec lequel vous allez conclure un contrat est en règle avec la règlementation française et qu’il maîtrise le sujet. Pour vous aider, vous pouvez consulter la liste des fabricants de micro-stations agréées sur le site ministériel http://www.assainissement-non-collectif.developpement-durable.gouv.fr/agrement-des-dispositifs-de-traitement-r92.html.

Nous disposons d’un réseau de partenaires partout en France prêt à vous aider pour votre projet d’assainissement.

Remplissez le formulaire pour recevoir un devis gratuit, et sans engagement.












J'accepte d'être recontacté par un partenaire de prixmicrostation.com