Micro-station Solido

Micro-station Solido2018-03-16T06:53:39+00:00

Ce dispositif fonctionne selon un procédé appelé boues activées en SBR (Sequencing Batch Reactor) qui signifie Réacteur biologique séquentiel en français.

En développant cette filière, Premier Tech Aqua ne cherchait pas à ressortir quelque chose de nouveau par rapport aux autres modèles SBR. Celle-ci offre néanmoins quelques avantages qu’il importe de considérer.

Comment fonctionne cette micro-station ?

Contrairement à la plupart des micro-stations qui sont dotées de 3 cuves, celle de Premier Tech Aqua n’en possède que deux. L’une se charge du prétraitement des eaux usées tandis que l’autre assure leur traitement et leur clarification finale.

  • Depuis votre logement, les effluents arrivent dans la première cuve, où les éléments solides se décantent au fond ou se liquéfient en formant des boues.
  • Puis, les eaux pré-traitées sont acheminées jusque dans la seconde cuve. Là, elles subissent une phase d’oxygénation par le biais d’un compresseur d’air. Ceci permet à des bactéries contenues dans les effluents de se développer. Ces microorganismes vont ensuite digérer les matières polluantes restantes.
  • Dans cette même cuve se déroule également une phase de repos qui permet aux boues résiduelles de se décanter au fond. Celles-ci seront renvoyées dans la première cuve pour qu’il n’y ait qu’un seul compartiment à vidanger lorsque cela s’avère nécessaire.

Ce cycle peut se répéter plusieurs fois avant le rejet des eaux, et ce, grâce à un panneau de commande automatique. Ce qui permet d’obtenir un meilleur rendement épuratoire.

Le prix de la micro-station Solido

La micro-station Solido de Premier Tech Aqua est disponible en 3 capacités : 5, 6 et 10 EH. Il est donc possible de donner une idée de prix en fonction de sa dimension.

  • Pour un modèle de 5 EH, comptez environ 4500 euros,
  • Pour un modèle de 6 EH, le prix tourne autour de 4800 euros,
  • Pour un modèle de 10 EH, la micro-station Solido est accessible à partir de 6 600 euros.

Ces coûts intègrent généralement la mise en service et le transport du dispositif. Mais il faut aussi prévoir un budget supplémentaire pour les accessoires (rallonge électrique, rehausse, joint d’étanchéité, bac à graisses, kit d’ancrage, etc.). A noter que cela pourrait vous coûter quelques centaines d’euros en plus.

Si vous souhaitez obtenir un devis précis ou en savoir plus concernant le prix de ce système d’assainissement individuel, n’hésitez donc pas à contacter l’équipe de Premier Tech Aqua.

Pourquoi opter pour cette filière ?

Le premier atout de cette micro-station est sa robustesse. Concrètement, elle peut résister à une charge verticale d’environ 2,2 tonnes. Ce qui lui permet de supporter le poids d’un véhicule de passage, même en présence de nappe phréatique.

C’est aussi un système discret, c’est-à-dire qu’il est moins bruyant que les autres modèles de du marché. La raison est que la capsule qui intègre le compresseur et les électrovannes ne se trouve pas dans votre logement, alors que ce sont les éléments le plus bruyants d’une micro-station.

De plus, c’est un système ultra performant, étant donné qu’il est équipé d’un système permettant de limiter le rejet des effluents trop polluants dans la nature.

En somme, si vous deviez opter pour une micro-station SBR, gardez à l’esprit que celle de Solido est l’une des meilleures dans le secteur. Après tout, il existe aussi d’autres alternatives qui offrent les mêmes performances épuratoires que cette solution de Premier Tech Aqua, mais qui s’avèrent moins cher à l’achat, à l’exemple de la micro-station à culture fixée de Tricel.

Nous disposons d’un réseau de partenaires partout en France prêt à vous aider pour votre projet d’assainissement.

Remplissez le formulaire pour recevoir un devis gratuit, et sans engagement.












J'accepte d'être recontacté par un partenaire de prixmicrostation.com