Premier Tech Aqua

Premier Tech Aqua2018-03-16T08:09:49+00:00

Premier Tech Aqua (PTA) est une enseigne qui évolue au sein de l’entreprise Premier Tech. La marque est présente sur le marché américain, asiatique et européen, dans le secteur de la gestion des eaux usées des logements résidentiels. Comme vous le lirez ci-dessous, cette marque commercialise une large palette de produits depuis plus d’une trentaine d’années.

Rappelons tout d’abord qu’en 1997, PTA a reçu un certificat délivré par le Programme Canadien VTE (Vérification des Technologies Environnementales) pour son Biofiltre Ecoflo. Cette même année, elle a également été la lauréate du prix « Entreprise de l’année » de la Chambre de Commerce de Rivière-du-Loup.

Les secteurs d’activité de Premier Tech Aqua

Face à l’intensification du développement des zones urbaines, du vieillissement ou de l’insuffisance des réseaux d’égouts et d’eau potable, l’enseigne ambitionne de mettre en place des processus autonomes et performants, et de les rendre à portée de main.

La marque avance qu’elle s’engage à promouvoir l’innovation et le contrôle de leurs dispositifs et qu’elle assure un flux constant de nouveaux systèmes plus respectueux de l’environnement.

De nos jours, PTA a installé plus de 113 000 dispositifs dans le monde. Chacun d’eux est associé à un programme d’inspection, de suivi et de maintenance rigoureux, réalisé par son vaste réseau de partenaires.

Premier Tech Aqua est également très actif sur le marché français de l’assainissement.  Dans ce sens, il intervient dans 3 principaux secteurs, à savoir :

L’assainissement non collectif

Dans cette catégorie APA développe et commercialise des micro-station d’épuration, des filtres compacts et des filières traditionnelles.

  • On retrouve donc des fosses toutes eaux fabriquées avec du polyéthylène ou du polyester renforcé de fibre de verre,
  • Les micro-station d’épuration d’APA, commercialisées sous le nom de Solido. Elles utilisent la technologie à culture libre SBR et sont disponibles en 5, 6 et 10 EH,
  • Les filtres compacts Ecoflo de 4 à 20 EH. Leurs cuves sont faites soit de polyéthylène, soit de polyester ou de béton.

L’assainissement semi-collectif

Dans ce secteur, l’enseigne propose des systèmes adaptés aux petites collectivités telles qu’une entreprise, un lotissement, un local commercial, etc. La capacité du dispositif d’assainissement peut dans ce cas couvrir 21 à 1000 EH.

Parmi ces dispositifs d’assainissement semi-collectifs, on cite :

  • Le filtre coco, destiné aux logements ou lotissements de 21 à 200 EH,
  • Le filtre en polyester armé dénommé MBBR et les micro-station à culture fixée, disponibles à partir de 51 jusqu’à 300 EH,
  • Les micro-stations SBR d’une capacité de 150 à 1000 EH,

Le stockage et la récupération des eaux de pluie

Sur ce volet, Premier Tech Aqua développe et commercialise plusieurs solutions dédiées au stockage et à la récupération des eaux de pluie et du fioul. Elle propose donc des cuves enterrées et aériennes (3 à 66 m3) pour les eaux de pluie et des cuves à fioul, fabriquées avec du polyester armé,  d’une capacité de 1,5 à 6 m3.

Pour finir, la société Premier Tech Aqua s’adresse aux exploitants agricoles en leur proposant des systèmes de stockage adapté, notamment le stockage horizontal, le stockage vertical, la niche à veau et le bac d’herbage.

 

Nous disposons d’un réseau de partenaires partout en France prêt à vous aider pour votre projet d’assainissement.

Remplissez le formulaire pour recevoir un devis gratuit, et sans engagement.












J'accepte d'être recontacté par un partenaire de prixmicrostation.com