Le prix d’une mini-station 6 EH

Le prix d’une mini-station 6 EH2018-06-06T17:18:02+00:00

Pour remettre aux normes votre système d’assainissement individuel, votre choix définitif peut se porter sur une micro station d’épuration de 6 EH. En effet, ce dispositif d’assainissement s’avère parfaitement efficace pour assurer l’épuration des eaux d’une maison jusqu’à 6 pièces principales, c’est-à-dire un logement standard. Son principal avantage est que ce modèle offre la meilleure performance et intégration esthétique possible, comparé aux autres dispositifs actuellement disponibles sur le marché.

Pourquoi choisir un modèle de 6EH ?

Pour traiter les eaux domestiques des habitations individuelles standards et non reliés au tout-à-l’égout, on utilise généralement des mini-stations de 4 à 6 EH.

Mais pour une question de coût et d’efficacité, on préfère souvent installer une station individuelle de 6 EH, même si le logement est de logement 4 ou 5 EH.

La raison ? Pour un coût quasiment similaire, une mini-station de 6 EH dispose d’une plus grande capacité de traitement des eaux. Ceci permet d’augmenter le temps entre chaque vidange et donc d’économiser dans le temps.

En réalité, ce modèle ne requiert qu’une surface d’environ 6 m2, contre plus de 100 m2 pour une ancienne fosse septique avec épandage.

L’autre avantage de la mini-station est aussi le fait qu’elle ne défigure pas votre paysage. De plus, elle ne risque pas de se colmater et dispose d’une durée de vie allant de 20 à 40 ans.

Que comprend le prix d’une mini-station ?

D’une manière générale, le prix d’une mini-station varie en fonction de plusieurs éléments, à savoir :

  • Le prix d’achat du dispositif,
  • La marque choisie,
  • La technologie utilisée,
  • Les coûts liés à son transport et à sa pose,
  • Les options qui accompagnent l’équipement,
  • La mise en service de la mini-station.

Cela dit, il est donc difficile de définir exactement le prix du dispositif. Certains fabricants incluent par exemple l’installation et la mise en service du dispositif dans son prix d’achat, alors que d’autre ne le font pas.

Avant de jeter votre dévolu sur une marque particulière, il est donc conseillé de comparer plusieurs devis que vous pouvez demander directement auprès des fabricants de système d’assainissement pour pouvoir comparer leurs offres.

À titre d’information, le prix d’une mini-station d’épuration jusqu’à 6EH commence à environ 5 000 euros et peut aller jusqu’à 8 000 euros hors taxes.

Découvrez la mini-station 6EH de Tricel

Tricel est une entreprise leader dans le domaine de l’assainissement en France. Cette marque propose aussi une mini-station de 6EH dénommée Novo FR6.

Ce système bénéficie de l’agrément du Ministère de l’Environnement et de la Santé et peut donc être commercialisé dans l’Hexagone.

Tricel a choisi de produire ce modèle unique pour couvrir les besoins d’assainissement d’un logement jusqu’à 6 pièces principales, et ce, pour plusieurs raisons. En effet, cela facilite votre choix lorsque vous voulez installer cette filière. Par ailleurs, la production standardisée permet à la marque de proposer des tarifs raisonnables.

N’oubliez pas que, lorsque vous réhabilitez votre système d’assainissement avec la mini-station Novo FR6, vous pouvez bénéficier d’un taux de TVA réduit à 10 %. Cette opportunité fiscale concerne les travaux réalisés par des professionnels agréés, à condition que votre logement soit construit depuis plus de 2 ans.

Nous disposons d’un réseau de partenaires partout en France prêt à vous aider pour votre projet d’assainissement.

Remplissez le formulaire pour recevoir un devis gratuit, et sans engagement.












J'accepte d'être recontacté par un partenaire de prixmicrostation.com