Stoc Environnement

Stoc Environnement2018-12-31T10:53:29+00:00

Depuis plus de 30 ans, Stoc Environnement fabrique et commercialise des dispositifs dédiés à l’assainissement non collectif (ANC) et l’assainissement semi-collectif (ASC) des eaux usées.

La société a été créée en 1987 sous la dénomination STOC Assainissement. Lorsqu’elle a été rachetée par Joël Robin en 2001, elle a changé de nom et devient Stoc Environnement.

En 2011, Stoc Environnement est de nouveau rachetée par Pascal Bombardieri & Associés et commence à recevoir plusieurs agréments ministériels pour ses dispositifs. Elle est actuellement devenue l’un des fabricants leaders dans le domaine de l’assainissement.

Solutions proposées par la société

Stoc Environnement s’est engagée à fabriquer et distribuer des solutions globales dans deux domaines :

  • L’ANC, jusqu’à 20 EH (Équivalents habitants),
  • L’ASC, de 21 à 600 EH.

Pour l’ANC, la société propose des micro-stations dénommées Oxy qui utilisent la technologie à boues activées. On cite également les filtres réglementaires compactes appelées Oxyfiltre et Zeofiltre.

Dans le domaine de l’ASC, Stoc Environnement propose deux gammes de micro-stations à boutes activées (OXY, de 22 à 70 EH et Bioxy, de 150 à 600 EH).

À celles-ci s’ajoute les micro-stations à biodisques dénommées Bioxydisk, disponibles à partir de 200 jusqu’à 600 EH.

Enfin, il faut noter que la société commercialise une filière d’assainissement traditionnelle appelée Autoepure. Il s’agit d’un système de filtration par filtre à sable végétalisé. Il convient tout particulièrement au traitement des eaux usées visant la réutilisation des eaux épurées pour l’irrigation par infiltration des végétaux.

À la fois rustique, écologique et compacte, cette filière agréée est une solution parfaite pour le fonctionnement intermittent des logements de 1 à 20 EH.

Un service de proximité

Stoc Environnement s’est fixée comme mission de promouvoir le développement durable et l’économie circulaire. Pour ce faire, elle prend en charge l’ensemble des prestations liées à ses dispositifs (installation, mise en service, maintenance, entretien, dépannage, pièces détachées…).

Afin d’assurer un service de proximité, la société s’est dotée d’une équipe de spécialistes, répartis dans toute la France.

Outre les prestations susmentionnées, ces professionnels peuvent fournir des conseils et un service d’accompagnement aux particuliers, quel que soit leur projet d’assainissement.

Le label Aquaplus ANC

Il convient de mentionner qu’en 2018, cette société a décroché le label Aquaplus, valable pour 3 ans. Ce prix récompense les entreprises et collectivités locales qui s’engagent à développer des solutions en faveur du développement durable dans le domaine de l’eau.

Ce label a été délivré par le comité Aquaplus, suite à un examen de dossier. En se basant sur une grille d’évaluation d’environ 50 critères, il a donc décidé d’attribuer le label à Pascal BOMBARDIERI, PDG de Stoc Environnement. Cet évènement s’est déroulé lors du salon POLLUTEC 2018.

Bref, lorsque vous devez remettre votre assainissement aux normes ; lorsque vous devez installer un nouveau dispositif ; ou bien lorsque vous devez en remplacer un, Stoc environnement peut donc vous fournir les solutions adaptées à vos besoins. Toutefois, n’oubliez pas qu’il existe d’autres fabricants qui proposent des systèmes d’assainissement aussi fiables et qui disposent d’une grande expertise dans ce domaine. Parmi tant d’autres, on cite par exemple Tricel, Sebico, Eparco, Graf, etc.

Nous disposons d’un réseau de partenaires partout en France prêt à vous aider pour votre projet d’assainissement.

Remplissez le formulaire pour recevoir un devis gratuit, et sans engagement.












J'accepte d'être recontacté par un partenaire de prixmicrostation.com