Tricel Novo

Tricel Novo2019-03-21T13:09:00+00:00

Faisant partie des filières agréées, la micro-station Tricel Novo est un dispositif conseillé par de nombreux professionnels et particuliers pour l’assainissement des eaux usées. Tout particulièrement, elle est adaptée aux habitations utilisées comme résidence principale à l’année.

Aujourd’hui, nous vous proposons de découvrir Tricel, le premier fabricant de micro-stations d’épurations en France et son produit phare : la micro-station Tricel Novo.

Focus sur le fabricant irlandais Tricel

Tricel est une entreprise d’origine irlandaise. Elle s’est implantée en France en 2011, en proposant des solutions d’assainissement individuel très compactes. Ces dispositifs sont actuellement considérés comme une bonne alternative aux filières traditionnelles très encombrantes.

Tricel est l’une des premières sociétés étrangères hors de France à obtenir l’agrément ministériel pour ses produits. C’est ce qui lui a permis de développer une marque forte sur le marché depuis son arrivée dans l’Hexagone.

Tous les produits Tricel en France sont produits dans ses usines de Naintré, dans la Vienne, à côté de Poitiers, et de Sorgues, dans le Vaucluse, à côté d’Avignon.

La société emploie actuellement plus de 350 personnes, dont 134 sont basées à son siège à Killarney. Depuis 2010, Tricel a pu doubler ses effectifs et prévoit de créer 600 postes supplémentaires d’ici 2020.

Sur le marché français, la société propose deux gammes de produits, dont les filtres compacts Seta et la micro-station Novo. La micro-station Tricel est un dispositif très apprécié pour l’assainissement non collectif. De nombreux propriétaires souhaitent actuellement installer cette filière d’assainissement en raison de ses nombreux avantages.

Pourquoi choisir la micro-station Tricel Novo ?

La micro-station Tricel Novo est une solution d’assainissement des eaux usées domestiques compacte (emprise au sol < 5 m² pour un modèle de 1 à 6 EH).

Elle traite les eaux grises (cuisine, salle de bains, etc.) et les eaux de vannes (WC) grâce à un système d’épuration appelle culture fixée.

Les eaux sont épurées par des bactéries qui y sont présentes naturellement et qui se fixent sur un support pour s’y développer.

Ensuite, ces microorganismes vont digérer les polluants restants dans les effluents. Celle-ci pourra donc être restituée dans la nature à la sortie de la micro-station.

La micro-station Tricel Novo est :

  • monocuve,
  • livrée clef en main,
  • facile à installer,
  • facile à entretenir,
  • fiable (performance épuratoire de plus de 95 %),

En outre, elle ne provoque aucune gêne olfactive et est disponible dans plusieurs dimensionnements : 1 jusqu’à 20 EH pour l’assainissement individuel, voire jusqu’à 500 EH pour l’assainissement semi-collectif.

Autre avantage : la possibilité d’installer la micro-station hors sol

Il peut arriver que le propriétaire d’une résidence principale ne possède que très peu de terrain où il serait impossible d’installer une micro-station. Mais ce qu’il y a de plus intéressant, c’est que la micro-station Tricel Novo peut être posée hors-sol.

Bien entendu, cette gamme de produits est conçue pour une pose enterrée, mais dans certains cas, les autorités publiques peuvent vous autoriser à construire un mur de soutènement, dans lequel votre micro-station pourra être installée, puis remblayée par du sable. Le sable assure un maintien optimal de la station dans le temps et évite tout risque de contamination avec les éléments polluants en cas de fuite.

Les spécialistes de Tricel pourront de ce fait reconstituer les conditions naturelles de poses de la microstation, ce qui vous permet d’installer votre dispositif dans une cave, un hangar, ou dans des endroits difficiles d’accès.

Nous disposons d’un réseau de partenaires partout en France prêt à vous aider pour votre projet d’assainissement.

Remplissez le formulaire pour recevoir un devis gratuit, et sans engagement.












J'accepte d'être recontacté par un partenaire de prixmicrostation.com