Tricel

Tricel2018-12-31T10:57:27+00:00

Leader des fabricants français de systèmes d’assainissement, la société Tricel est spécialisée dans la conception et la commercialisation d’équipements en plastique renforcé de fibre de verre, robustes et haut de gamme. Elle est actuellement très connue en France pour ses deux gammes de produits destinés à l’assainissement non collectif ou semi-collectif.

Une société d’origine irlandaise

Venue d’Irlande, Tricel s’est attaquée au marché français de l’assainissement vers la fin des années 2000. Elle s’est finalement installée dans le territoire hexagonal en 2011, en créant sa première usine à Naintré, dans la Vienne.

Tricel est une filiale du groupe KMG (Killarney Manufacturing group), créé en 1973. Elle figure actuellement parmi les leaders européens de la micro-épuration.

Lors d’une cérémonie de « Business Awards » qui s’est déroulée en 2012 en Irlande, Tricel a décroché la qualification « meilleure entreprise en France ».

Pour poursuivre son expansion en France, la société a ouvert sa seconde usine à Avignon en 2017.

Aujourd’hui, le groupe KMG distribue ses produits dans plus d’une cinquantaine de 50 pays.

Deux systèmes d’assainissement simples et écologiques

La société propose plusieurs gammes de solutions destinées à l’assainissement. Parmi ses produits phares, on distingue son filtre coco Seta et sa micro-station Novo. Ces deux dispositifs sont estampillés de l’agrément délivré par les Ministères de l’Écologie et de la Santé.

Cette filière d’assainissement de Tricel est composée d’une fosse toutes eaux et d’un massif filtrant, permettant de remplacer une filière traditionnelle qui nécessite un système d’épandage encombrant. Ce dispositif est très prisé pour sa simplicité, notamment lorsque le terrain à dédier à l’assainissement est insuffisant pour d’autres types d’assainissement, ou bien lorsque le sol n’est pas suffisamment perméable (sols argileux). Le filtre Seta est basé sur les fibres de coco qui assurent la rétention physique et biologique des eaux. C’est un dispositif ultra-performant et résistant aux fortes variations de charges et les absences prolongées. Il est aussi adapté pour les résidences principales ou secondaires, que ce soit pour une nouvelle construction ou pour des travaux de réhabilitation.

La micro-station Novo est la solution d’excellence pour les résidences principales. C’est l’un des dispositifs d’assainissement les plus compacts du marché. Cette filière est basée sur la technologie d’épuration par culture fixée, un procédé reconnu pour sa haute performance épuratoire. Cette technologie, associée à un système de recirculation des boues, permet à la station d’épurer l’ensemble des eaux usées domestiques et de les rejeter directement dans la nature, une fois traitées.

Bon à savoir

Le saviez-vous ? Actuellement, Tricel a installé plus de 25 000 micro-stations dans les 4 coins du globe, sous tous les climats et dans tous types de sols.

Les systèmes d’assainissement non collectif proposés par la société ont une faible emprise au sol. Il faut moins 5 m2 pour installer une micro-station dans un logement standard. Pour le filtre compact, la surface nécessaire est inférieure à 15 m2.

Enfin, il convient de noter que la société propose non seulement des dispositifs dédiés aux logements individuels, mais aussi aux établissements semi-collectifs jusqu’à 500 EH.

Nous disposons d’un réseau de partenaires partout en France prêt à vous aider pour votre projet d’assainissement.

Remplissez le formulaire pour recevoir un devis gratuit, et sans engagement.












J'accepte d'être recontacté par un partenaire de prixmicrostation.com