Bioxymop est désormais disponible en 5 EH

Bioxymop est désormais disponible en 5 EH

L’entreprise Simop a procédé à une extension de sa gamme de micro-stations. Le modèle Bioxymop est désormais disponible en 5 EH, avec un décanteur de 3 000 litres.

Ce dispositif d’assainissement utilise la technologie de culture fixée sur lit fluidisé ou « Moving Bed Biofilm Reactor ». Grâce à cela, il peut offrir un rendement épuratoire élevé, conformément à la norme EN12566-3 et aux prescriptions techniques applicables aux systèmes d’assainissement non collectif fixées par l’arrêté du 7 septembre 2009.

La technique de culture fixée sur lit fluidisé consiste traiter les effluents domestiques préalablement décantés dans la fosse toutes eaux. Des bactéries se fixent et se développent sur des supports installés dans un bassin d’aération pour éliminer les pollutions restantes. Après être passées dans ces deux compartiments, les eaux sont à nouveau séparées des matières en suspension, puis rejetées dans le milieu naturel.

La marque Sebico promet une facilité d’installation pour cette nouvelle gamme de micro-stations, quel que soit le type de terrain (hydromorphe, limoneux, argileux…). Grâce à sa conception mono-cuve et sa cuve en polyéthylène haute densité, le dispositif peut être installé sur une surface restreinte et sur tous types de terrain, même en présence d’une nappe phréatique.

By |2019-09-02T07:03:24+00:00mars 1st, 2019|Uncategorized|Commentaires fermés sur Bioxymop est désormais disponible en 5 EH