Sebico lance son filtre Biomeris P lors du CGLE de Rennes

Sebico lance son filtre Biomeris P lors du CGLE de Rennes

Il y a du nouveau chez Sebico. La marque vient lancer son filtre Biomeris P lors du CGLE. La 20e édition du Carrefour des Gestions Locales de l’Eau, qui a pris fin le 31 janvier dernier à Rennes, a été une occasion pour cette entreprise française de présenter sa nouvelle gamme de produits dédiés aux habitations individuelles et aux petites collectivités.

Le filtre Biomeris

La gamme de produits Biomeris de Sebico est déjà disponible dans de nombreuses formes, volumes et matériaux. Ceci, afin de répondre aux spécificités des chantiers et aux besoins d’assainissement dans les résidences principales et secondaires. Et pour s’imposer davantage sur le marché, la marque vient de dévoiler le tout nouveau filtre Biomeris P. Il s’agit d’un modèle compact dont le média est, comme pour ses prédécesseurs, composé de grains minéraux très spécifiques, des matériaux favorables au développement des microorganismes épurateurs et à la formation du biofilm. Les grains minéraux ont été tout particulièrement choisis du fait qu’ils améliorent les échanges gazeux et qu’ils permettent une épuration optimale des effluents domestiques.

Une sortie haute comme option supplémentaire

L’atout de ce filtre compact est qu’il est désormais disponible en sortie haute. Depuis 2017, la marque ne proposait que des filtres Biomeris en sortie basse. De cette manière, la mise en place d’une station de relevage des eaux usées, qui implique généralement un coût supplémentaire, ne sera plus nécessaire. Comme la pompe de relevage est intégrée dans le massif filtrant, et parce qu’elle ne fonctionne que quelques minutes par jour, elle ne requiert qu’une faible consommation électrique. Cette option présente un autre avantage : la filière peut être mise en place et traiter efficacement les eaux usées même en présence d’une nappe phréatique (nappe haute).

By |2019-08-29T07:26:49+00:00février 6th, 2019|Uncategorized|Commentaires fermés sur Sebico lance son filtre Biomeris P lors du CGLE de Rennes