L’IFAA avance des propositions d’actions pour promouvoir l’assainissement non collectif

L’IFAA avance des propositions d’actions pour promouvoir l’assainissement non collectif

Le Syndicat des Industries et Entreprises françaises de l’Assainissement non collectif (IFAA) est une institution qui symbolise 43 ans de dialogue, de solutions et d’actions ayant été mis en œuvre pour optimiser l’Assainissement non collectif (ANC). Depuis 1982, il participe à l’élaboration, la rédaction et la promotion de certaines réglementations. Par ailleurs, il a déjà lancé et animé différents travaux de normalisation européenne dans ce même secteur.

Depuis 10 ans, L’IFAA avance des propositions d’actions pour promouvoir l’assainissement non collectif. Ces solutions ont été confirmées par l’étude de suivi in situ des installations d’ANC de 2011 à 2016, menée par le Groupe National Public ANC.

Entre autres, l’IFAA a établi des propositions techniques pour la révision de l’arrêté portant sur les prescriptions techniques de l’ANC et a soumis ce document au Ministère de l’Écologie en 2007.

Ce syndicat a également évoqué la nécessité de créer une marque NF et d’augmenter le niveau d’exigences sur le marquage CE en 2008.

En 2013, l’IFAA a par ailleurs demandé la mise en place de critères dimensionnels minima auxquels les filières ANC agréées doivent se conformer.

De 2013 à 2016, il a contribué à la rédaction de deux normes régissant la conception et l’entretien des installations d’ANC.

L’année dernière, il a encore participé à l’élaboration d’un label qualité pour les entreprises de l’assainissement autonome.

By |2017-11-06T14:17:14+00:00octobre 13th, 2017|Uncategorized|Commentaires fermés sur L’IFAA avance des propositions d’actions pour promouvoir l’assainissement non collectif