IFAA : Sebico a annoncé son retrait de ce syndicat

IFAA : Sebico a annoncé son retrait de ce syndicat

Cela fait actuellement plus de 87 ans que l’enseigne Sebico s’impose sur le paysage industriel français, notamment dans le secteur l’assainissement non collectif (ANC) dédié aux résidences principales et secondaires. Ayant toujours été un membre actif du Syndicat des Industriels français de l’Assainissement autonome (IFAA), le groupe a annoncé son retrait de ce syndicat le 10 octobre dernier. Pourquoi une telle décision ?

Depuis sa création en 1974, l’IFAA représente les principaux fabricants de système d’ANC et d’épuration préfabriqués dédiés au traitement des eaux usées domestiques en France. Son rôle est essentiellement de contribuer à la rédaction des textes réglementaires et à l’élaboration de divers documents de référence. Il peut également participer à certaines manifestations tels que les ateliers, les colloques et les assises nationales autour de l’ANC.

Mais la mission primordiale de cette institution, c’est de défendre les valeurs qui garantissent la mise en place d’un ANC de qualité et pérenne. Pour y parvenir, il faut donc que l’IFAA fasse preuve de bon sens, d’écoute et de pragmatisme.

Cependant, Sebico fustige l’absence de réaction du syndicat qui le représente suite à la mise en application de l’arrêté du 7 septembre 2009. Un texte qui, selon encore la société, a perturbé profondément l’équilibre dans le secteur de l’ANC à cause de l’introduction d’autres filières agréées sujettes à une compétitivité non maitrisée. C’est notamment pour cette raison que le Groupe a décidé de quitter l’IFAA.

By |2017-10-26T11:30:07+00:00octobre 17th, 2017|Uncategorized|Commentaires fermés sur IFAA : Sebico a annoncé son retrait de ce syndicat