Concours de voiliers Mini Transat : Jonas Gerckens sera l’ambassadeur de la marque d’Eloy Water

Concours de voiliers Mini Transat : Jonas Gerckens sera l’ambassadeur de la marque d’Eloy Water

De septembre à décembre, lors du concours de voiliers Mini Transat, Jonas Gerckens sera l’ambassadeur de la marque d’Eloy Water. En effet, ce skipper belge ambitionne de terminer dans le Top 5 dans la catégorie Mini Transat. Pendant environ quatre semaines de navigation, il portera haut le logo de la société Eloy Water — l’un de ses partenaires à ce concours — à bord de son petit voilier avant-gardiste de 6m50.

La catégorie mini Transat comprend un circuit reliant Bretagne et Pointe-à-Pitre. C’est une course transatlantique en solitaire et qui se fait en deux étapes. Le premier départ se tient à Douarnenez en Bretagne et l’arrivée finale se trouve à Pointe-à-Pitre en Guadeloupe.

Pour les amoureux de la mer, c’est une étape incontournable à franchir avant de se lancer dans la carrière de navigateur professionnel.

À noter que Jonas Gerckens a déjà réalisé de nombreux exploits depuis quelques années ; et c’est la seconde fois qu’il portera les couleurs d’Eloy Water. En 2012, il devient le numéro un mondial dans sa catégorie. Cette même année, il décroche le titre de sportif de haut niveau et remporte le prestigieux titre de vice-champion de France de Course au Large. En 2013, il a été élu Yachtman belge. Enfin, il a signé en 2014 sa première victoire sur le circuit mini.

By |2017-11-03T10:57:17+00:00avril 8th, 2016|Uncategorized|Commentaires fermés sur Concours de voiliers Mini Transat : Jonas Gerckens sera l’ambassadeur de la marque d’Eloy Water