Découvrez la nouvelle micro station à culture fixée Aquameris AQ2 de Sebico

Découvrez la nouvelle micro station à culture fixée Aquameris AQ2 de Sebico

Il y a du nouveau chez Sebico. Cette société française vient de dévoiler son nouveau dispositif d’assainissement très compact. Découvrez donc la nouvelle micro station à culture fixée Aquameris AQ2 de Sebico.

Utiliser la même technologie que celle de l’AQ1

Cette fois, la marque a choisi de conserver la technologie utilisée par son prédécesseur pour l’AQ2. Il s’agit en réalité de la culture fixée qui est un processus d’assainissement simple, stable et qui réagit parfaitement à la charge de pollution entrante.

La micro station fonctionne donc avec trois compartiments qui sont contenus dans une seule cuve nervurée, renforcée et faite de polyéthylène. Le premier compartiment assure le prétraitement des eaux par décantation et liquéfaction. Le second prend en charge le traitement, c’est-à-dire l’épuration et l’oxygénation des bactéries épuratrices. Dans la dernière cuve se déroule la décantation finale, également appelée clarification.

Innover pour optimiser la performance de la micro station

La gamme Aquameris AQ2 est disponible en 3 modèles de 4, 5 et 6 EH. Mais opérationnellement, cette différence ne compte pas vraiment puisque dans l’ensemble, chacune de ces 3 versions affiche un volume utile de prétraitement de 2 500 litres. Ce qui est d’ailleurs avantageux pour ces dispositifs dans la mesure où la fréquence de leur vidange sera plus espacée.

Son nouveau surpresseur déporté de série constitue par ailleurs un bon point pour cette nouvelle micro station. Cette innovation permet aux installateurs de poser le surpresseur dans un local sec pour faciliter sa maintenance, et surtout pour garder l’équipement à l’abri des intempéries.

By |2017-10-26T14:52:43+00:00octobre 26th, 2016|Uncategorized|Commentaires fermés sur Découvrez la nouvelle micro station à culture fixée Aquameris AQ2 de Sebico