GRAF propose une nouvelle micro-station d’épuration de 5 à 15 EH

GRAF propose une nouvelle micro-station d’épuration de 5 à 15 EH

En France, l’assainissement individuel ou autonome est une obligation pour les logements qui ne sont pas raccordés au réseau public de traitement des eaux usées. La micro station est actuellement l’une des alternatives les plus prisées grâce à sa haute performance épuratoire et surtout sa compacité.

En cette fin d’année 2015, la société Graf propose une nouvelle micro-station d’épuration de 5 à 15 EH. Ce modèle, dénommé SBR, est techniquement révolutionnaire. La raison est qu’il n’utilise qu’une seule cuve pour prétraiter, traiter biologiquement et épurer les effluents domestiques.

Une solution à part entière

Selon le fabricant allemand, la micro-station easyOne est un système avant-gardiste qui permet de réduire les consommations énergétiques qui désavantage souvent cette filière.

Le dispositif est muni d’un levier de transfert unique et prémonté en usine. Ainsi, les étapes de transferts, celles nécessaires pour l’alimentation en eaux usée et le retour des boues peuvent être supprimés. Cette nouvelle technologie ne requiert donc aucune fermentation ni de gaz malodorant.

Pour mieux s’adapter aux besoins de ses clients, Graf a conçu cette solution en surmontant une autre contrainte : cette micro station est prévue pour être facilement installée même dans une nappe phréatique, sans ancrage et jusqu’à la base du dôme.

By |2017-10-31T14:31:48+00:00octobre 10th, 2015|Uncategorized|Commentaires fermés sur GRAF propose une nouvelle micro-station d’épuration de 5 à 15 EH